Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Spirit Gallery
Spirit Gallery

Partager

C’est où ?

Adresse : 24, zone Industrielle Azzahra
Oulja, Salé
Maroc
Jours et heures d'ouverture : Lundi au Vendredi, de 9h00 à 18h00
Téléphone + 212 (0) 5 37 80 66 33

Spirit Gallery

Située au cœur de la zone artisanale Oulja aux abords de Rabat, Spirit Gallery est la première en son genre à proposer du mobilier vintage et design de collection.

 

Son propriétaire, Jonathan Amar, est aussi le premier designer marocain a insuffler un style modern-oriental dans tout le Royaume au tout début des années 80. L’idée de mettre en scène meubles d’époque et ses collections signées, Flow et Amar Cycles, dans son espace de travail, s’est inscrite dans une continuité naturelle à ses activités d’architecture d’intérieur et de décoration.

 

S’y trouve du Napoléon III, de l’Art Déco, des classiques Français, Italiens et Scandinaves, des designers iconiques tels que Mathieu Matégot, OsvaldoBorsani et Royère ; du post-modern 80’s ainsi que des éditions incontournables de Knoll, Maison Jansen ou Tecno.

 

Ainsi qu’une brocante d’objets décoratifs – vases, cendriers, miroirs et arts de la table de toute époque.

 

La peinture n’est pas le focus principal néanmoins les trouvailles incorporent l’acquisition d’œuvres provenant d’Europe mais aussi de quelques artistes nationaux tel que BerhissAbdelmalik.  

Découvrez la galerie média du lieu

photos