Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Institut français de Casablanca
Institut français de Casablanca

Partager

C’est où ?

Adresse : 121-123 Boulevard Zerktouni
20100
Casablanca
Jours et heures d'ouverture :
Téléphone + 212 (0) 5 22 77 98 70

Institut français de Casablanca

Les 8 Instituts français au Maroc ont pour mission de promouvoir l’action culturelle extérieure à la France, en matière d’échanges artistiques, spectacle vivant, arts visuels et architecture, de diffusion du livre, du cinéma, de la langue française et encore des savoirs et idées. 

 

L’Institut français de Casablanca a pour mission de diffuser et promouvoir la langue et la culture françaises en faisant circuler les œuvres et les idées.

 

À Casablanca et Mohammedia, l’Institut français met au service de cette double mission un centre de ressources (centre de langues, médiathèque, pôle culturel) ainsi qu’une plate-forme d’expertise et de compétences.

 

Son action est démultipliée par 21 sites d’enseignement du français, 22 bibliothèques itinérantes et de nombreux événements culturels extra-muros .

 

L’Institut français de Casablanca est le seul centre d’examens et de tests de Casablanca agréé par le Ministère de l’Éducation nationale français la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.