Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Musée de la Palmeraie
Musée de la Palmeraie

Partager

C’est où ?

Adresse : Musée de la Palmeraie
Dar Tounsi
Route de Fès
En face de METRO
Jours et heures d'ouverture : Ouvert tous les jours de 9h à 18h.
Téléphone +212 (0) 6 10 40 80 96

Musée de la Palmeraie

Le Musée de la Palmeraie est un jardin de deux hectares doté d’un lieu d’exposition. Ces anciens bâtiments agricoles en pisée abritent désormais une exposition permanente consacrée à l’art contemporain au Maroc, au milieu d'un écrin de jardins thématiques notamment un jardin andalous, un jardin sec, un jardin d’eaux,  un potager, un verger et une collection de rosiers odorants.

Pas moins de quarante peintres marocains figurent dans cette collection de photographies, peintures, sculptures et installations. 

Le Musée de la palmeraie se veut aussi un lieu ouvert sur son environnement immédiat, ainsi un espace a été réservé aux enfants des douars Dar Tounsi, Douar L’Boun et les villages avoisinants pour y bénéficier d’ateliers en art plastique et de protection de l’environnement. Par ailleurs, les enfants peuvent aussi bénéficier de soutien scolaire en Français, mathématique et informatique. Une équipe pédagogique, des animateurs sociaux et des artistes en résidence assurent l’animation des ateliers. 

Des résidences y sont programmées en partenariat avec des organismes privés et publics. A cet effet, un espace dans les jardins du musée a été réservé à l’accueil d’artistes peintres, écrivains…