Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Jardin Rouge
Jardin Rouge

Partager

Adresse : KM 20, Route de Fès
Jnane Lhamare Ouidane Douar Ouled Zbir
40000 MARRAKECH
Jours et heures d'ouverture :

Jardin Rouge

Jardin Rouge situé dans une oliveraie à une vingtaine de kilomètres de Marrakech, a conservé son nom d'origine prédestiné à sa nouvelle vocation. Le site de plus de 10 HA planté d'oliviers centenaires pour la plupart, abrite dans les 2000 m2 de ses anciens bâtiments en pisé entièrement repensés et rénovés, les installations mises à disposition des artistes.

 

Actuellement Jardin Rouge met à disposition des artistes et des invités plusieurs ateliers, salle de travail, bibliothèques, salons, salle à manger et structures diverses entièrement équipées. L'hébergement est assuré dans différents studios, appartements, suites et chambres d'artistes - toutes confortablement équipées et entretenues, avec une capacité d'accueil d'une trentaine de personnes, artistes et invités.


Tout a été conçu et réalisé pour apporter un confort et une tranquillité maximum aux artistes résidents et aux visiteurs. De nombreux espaces extérieurs sont aménagés pour faciliter le repos et la concentration ; les toits terrasses offrent une vue imprenable sur l'Atlas proche.

 

La vie de Jardin Rouge s'organise autour des ateliers et des salles communes. Ces structures spacieuses permettent d'inviter des artistes, des experts et amateurs de passage qui viennent quelques jours se mêler a la vie du centre et faire profiter de leurs expériences variées les jeunes artistes résidents. Cet aspect du fonctionnement était l'une des bases et le critère de fond du concept de l'activité de Jardin Rouge.

 

Les artistes de passage, invités et résidents sont sollicités pour créer individuellement ou collectivement des oeuvres intégrées au site qui à terme rendront particulièrement agréables les promenades dans les jardins et l'Oliveraie.