Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Musée des télécommunications de Maroc Telecom
Musée des télécommunications de Maroc Telecom

Partager

C’est où ?

Adresse : Siège social de Maroc Telecom
Avenue annakhil, Hay Ryad
10100 Rabat
Maroc
Jours et heures d'ouverture :
Téléphone + 212 (0) 5 37 71 90 14

Musée des télécommunications de Maroc Telecom

Le musée des télécommunications de Maroc Telecom a pour objectif de sauvegarder le patrimoine national des télécommunications confirmant ainsi l’engagement de notre entreprise à œuvrer dans le domaine culturel national en vue de le diversifier et l’enrichir.


En effet, le musée de Maroc Telecom est le premier musée technique au Maroc, il constitue donc un apport qualitatif dans le domaine muséal national. Il permet de retracer l’histoire du Maroc à travers les différentes stations qu’a connues le secteur des télécommunications. Il offre aux générations actuelles et futures l’occasion de découvrir l’évolution des technologies des télécommunications au Maroc.

 

Le musée se distingue par le mode de présentation des éléments de sa collection qui répond à un soucis didactique en premier plan; cela a été rendu possible grâce aux différents équipements et supports documentaires qui sont accessibles à toutes les catégories de visiteurs (légendes, cartels, enregistrements sonores pour les non-voyants, bornes interactives…).

 

Ainsi, le visiteur a le choix d’appuyer sur un bouton, actionner une manivelle, décrocher un téléphone en vue d’écouter des explications préalablement enregistrées ou cliquer sur une souris en vue d’effectuer une visite virtuelle.