Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Yassine Chouati
Ville : Tanger

Yassine Chouati

Lauréat de l’Institut des Beaux-Arts de Tétouan, Yassine Chouati est actuellement étudiant aux Beaux-Arts de Séville où il expérimente sans cesse de nouveaux champs d’expression, notamment avec la sculpture.

 

Il a auparavant étudié à l’Ecole des Beaux Arts de Tétouan (2007/2009) spécialité peinture.

 

Ce jeune Tangérois, génie du dessin et audacieux coloriste, remet sur le devant de la scène une peinture inspirée de l’académie où le trait détermine tempérament, caractères, figures.

 

Paroles de l'artiste:

« Ma quête est de capturer l'image fidèle de mes personnages, et non une représentation d'eux, j'essaie d'aller au-delà de l'image véhiculée, en se concentrant sur la valeur de détail d'entrer dans l'univers intime des personnages, ressemblant à l'enquête sur l'expression des sentiments et de la nature des choses, pourquoi ne représentent pas seulement les humains, mais aussi des natures mortes, des paysages, des objets ... tout ce qui est possible d'extraire une image chargée de symbolisme. »