Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Mohamed El Bellaoui

Mohamed El Bellaoui

​Mohamed El Bellaoui – alias Rebel Spirit – fait partie de cette génération de jeunes créateurs passionnés par l’art urbain et la culture underground.


Designer, graphiste, illustrateur, peintre aquarelliste, il élabore un art hybride, nourrit de plusieurs techniques dont l’animation, la bande dessinée, la pixelation, le compositing. Il est l’un des premiers artistes à faire partie du “Tape art” (graffiti par ruban adhésif). Murs, friches, paraboles, tout est “pré-texte” à création.

 

Avec une technique très personnelle, beaucoup d'humour et un sens perspicace de l'observation, Rebel Spirit explore la richesse humaine et urbaine de Casablanca en mettant à la disposition des autochtones et non autochtones un guide pour, dit-il ironiquement, apprendre la ville en 5 jours. Il y retrace en Darija, les particularismes de la vie casablancaise avec tous ses codes et ses systèmes D.

 

Source: Institut français de Casablanca


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos