Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Mohamed Sarhani

La palette de Mohamed Sarhani est une palette déjà riche en couleurs et en techniques. Certain l’associe à Nicolas de Staël, mais il n’en est rien.

 

Entre figuration est abstraction, Mohamed Sarhani traite l’une est l’autre, en tant que moyen d’expression, avec autant de modestie dissimulant derrière une technique apparemment sommaire un savoir-faire acquis au fil des ans.

 

Mohamed Sarhani vit sa peinture comme un lien ombilical avec sa patrie le Maroc, par le choix de thèmes essentiels qu’il puise dans le plus profond de la tradition de la société marocaine et se réapproprie la mémoire d’une patrie haute en couleurs.

 

Il superpose des touches de couleurs, tantôt avec fermeté, tantôt avec délicatesse laissant apparaître une lumière à l’image de son obstination de passionné d’art et instille, couteau sur toiles, une forte émotion véhiculée par le geste.

 

Source: Mohamed Sarhani


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos