Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Raphaël Gaudin

Graphiste de formation et de métier, Raphaël Gaudin a travaillé durant une vingtaine d’années dans le domaine de la communication.

C’est en 2015 en s’installant à Tanger qu’il décide de se consacrer pleinement à la peinture.

Amoureux des courbes et des modelés, il peint une série de tableaux dont le sujet principal est le ruban. Il aime jouer avec les pleins et les déliés afin de dynamiser les courbes, faisant référence à la calligraphie orientale. Ses rubans qui se croisent et se recroisent, sans jamais donner l’impression de s’emmêler, nous rappellent les entrelacs celtiques très présents en Bretagne, sa région natale.

Raphaël Gaudin joue sur les contrastes de couleurs, de formes et de matière. Sur certaines toiles on peut y trouver des fonds forts aux teintes rabattues allant jusqu’au noir, créant ainsi un arrière-plan sombre et profond avec en opposition, la grâce et la volupté de cette courbe, au premier plan, toujours libre et légère.
 

Source : Raphaël Guadin


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos