Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Adil Rabih

Né en 1967 à Tétouan, Adil Rabih est diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-arts de Tétouan et de la faculté des Beaux-arts de Grenade. Il a un Master en gestion culturelle de l’Université de Séville et a bénéficié d’un séjour à la Cité internationale des arts à Paris. Rabih expose depuis 1990. Actuellement il travaille à l’Institut national des Beaux-arts de Tétouan.

Il vit et travaille à Tétouan

 

Œuvre

Adil Rabih a choisi l’abstraction avec ses couleurs claires et fauves ainsi que ses symboles qui font allusion au passé à travers le présent. Cet artiste présente dans ses oeuvres une juxtaposition de bandes de couleurs en parallèle bleu/rouge, vert/jaune, dégradés de bleus ou de formes géométriques – carrés, rectangles – dans lesquels il inscrit quelques symboles. L’ensemble peut donner une impression de morcellement. Adil Rabih s’intéresse également à la photographie ; son choix se porte tout particulièrement sur des fleurs épanouies.

 

Bibliographie

• www.artmajeur.com/adilrabih

 

Photo : A. Rabih, Sans titre, 2008, technique mixte sur papier, 70x100 cm. Collection de l’artiste.

 

Cette biographie a été gracieusement mise à disposition par Dounia Benqassem, auteur du Dictionnaire des Artistes Contemporains du Maroc aux Editions Africarts.
Le dictionnaire est disponible en librairie, il est également possible de le commander en appelant le: 06 61 37 42 46.