Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Said Raji

Said Raji

Né en 1978 à Casablanca, Said Raji est artiste plasticien et professeur d’arts plastiques. Il est diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Casablanca et du Centre pédagogique régional, CPR, de cette même ville.

 

Il expose depuis 2002.

 

Il vit et travaille à Casablanca.

 

Œuvre

 

La peinture de Saïd Raji opère dans le cadre d’une fine et harmonieuse synthèse entre abstraction et collage. Les aplats de couleurs et les papiers déchirés se mêlent pour créer une succession de plans dans un espace ponctué d’interstices : simples ouvertures ou brèches de lumière. Les toiles, espaces d’expression de ces plans, ne sont jamais saturées, invitant notre regard «chargé» à l’évasion, à l’apaisement. Raji joue avec l’ocre jaune, qu’il maîtrise, il en explore toute la finesse et toute la richesse.

 

Bibliographie

 

• www.rajis.livegalerie.com
 

Photo : S. Raji, Sans titre, 2006, technique mixte, 150x80 cm. Collection de l’artiste

 

Cette biographie a été gracieusement mise à disposition par Dounia Benqassem, auteur du Dictionnaire des Artistes Contemporains du Maroc aux Editions Africarts.
Le dictionnaire est disponible en librairie, il est également possible de le commander en appelant le: 06 61 37 42 46.