Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Ahmed Majdoubi

"…C’est naturellement que cette voie prendra de plus en plus d’importance chez l’artiste Ahmed Majdoubi, elle fera l’objet d’un jeu, d’une passion, d’études pour devenir une vie. Il n y a pas d’influence dominante, mais un mélange de courants artistiques comme l’art abstrait, l’expressionisme et l’art contemporain. Les inspirations proviennent de la société et de la relation de Ahmed Majdoubi avec la femme. Renoir, Paul Gauguin,  Amedeo Modigliani et Pablo Picasso seront des peintres dont les essences artistiques contribueront aux inspirations d’Ahmed Majdoubi. C’est d’ailleurs une expression de Picasso : « Faut-il peindre ce qu'il y a sur un visage ? Ce qu'il y a dans un visage ? Ou ce qui se cache derrière un visage ?"

 

Qui aura inspiré la collection des inconnues d’Ahmed Majdoubi, qui sont des femmes sans visages ou dessinés de dos. Les créations se baladent entre la pédagogie artistique dans sa manière de transmettre sa passion, ses peintures et ses créations graphiques. Ahmed Majdoubi travaille entre deux thèmes jusqu’à présent. Les inconnues citées plus haut, et les solitaires qui sont une représentation abstraite de l’âme de l’artiste. Ahmed Majdoubi Artiste peintre Marocain né en 1978 à Casablanca, a participé à plusieurs expositions collectives et festivals nationaux et internationaux.

Med.Tazi

 

Source : Ahmed Majdoubi


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos