Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Bakr BENKHALIFA

Né à Ouazzane en 1983, BENKHALIFA a découvert très tôt l’évasion par la peinture. Son diplôme en art plastique en poche en 2007, de l’école supérieur des beaux-arts de Casablanca, lui permet d’embrasser le monde professionnel des artistes de plus près. Il commence par participer à plusieurs concours, et expositions collectives et individuelles, ce qui lui permet de se démarquer.

Cet acharné de terre et de racine développe dans ses travaux deux mondes, deux mondes de transition dans lesquels il puise son inspiration. Un univers de transmutation qui exprime son parcours contrasté et son univers pictural d’artiste coloriste, ses oeœuvres sont tatouées par l’empreinte d’une imperturbable ville natal, et la soif de vie de casa berceau de ses accomplissements, Aussitôt la composition est en place, la couleur apparaît dans toute sa splendeur.

"BENKHALIFA développe un langage visuel expressionniste focalisé sur le corps et portrait, ses fragments et ses traces.

Ses œoeuvres sont habitées par l’acte de rendre visible l’invisible, tout en mettant en relief les états d’âme. Le corps devient une entité plastique et un prétexte pour dégager l’intensité chromatique à l’instar d’un coloriste illuminé. Chercheur infatigable, l’artiste maîtrise plusieurs styles, ce qui justifie la diversité thématique et la pluralité technique de ses œuvres néo figuratives. ‘‘" 

Abdellah CHEIKH , Critique d’Art

 

"Sa toile est un magma de formes et d'émotions, sa palette est un mélange de couleurs choisies fortuitement, son pinceau est son porte-parole favori…c'est le jeune artiste peintre Bakr Benkhalifa révélé au grand public durant la foire d'art de Casablanca."

Khadija Smiri , Journaliste (LE MATIN)

 

Source : Bakr Benkhalifa

 

Découvrez la galerie média de l'artiste

photos