Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Abdelhafid El Ouatouate

Abdelhafid El Ouatouate* est né en 1977 à Rabat.


Artiste amateur et autodidacte, il utilise notamment pour dessiner des crayons de couleur, de la gouache et des pastels secs, des batons de graphite, de la peinture à l' huile pour métal.

 

Abdelhafid El Ouatouate est tombé amoureux du dessin à l'âge de 6 ans, pour ensuite ne jamais cesser de dessiner. N'ayant pas pris de cours de dessin, ni suivi d'apprentissage, il a développé ses propres techniques, et se dit ainsi incapable de définir à quel mouvement artistique il appartient.

 

Il adopte une large palette de couleurs, nuances et contrastes et n'hésite pas à exploiter les formes et à mettre en valeur des textures et reliefs sur la surface de ses toiles, ne lésinant pas sur les moyens utilisés: matériaux peu conventionnels et techniques expérimentales avec du ciment noir et du sable blanc.

 

Sa passion lui permet essentiellement de rêver et s'évader librement, et surtout de communiquer son monde intérieur.

 

Source: Abdelhafid El Oatouate
* Babelfan.ma a pour objectif de donner de la visibilité à tous les artistes. Les informations ci-dessus nous ont été communiquées par l'artiste lui-même.