Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Nature humaine - Technique mixte sur toile 150cm*150cm

Abdelilah Rais

Abdelilah Rais est né à Fès en 1963 et vit aujourd'hui à Casablanca. 

 

Au cours des années passées, Abdelilah Rais a fait murir son art dans la plus grande discrétion, tout en étant reconnu par les artistes et les passionnés d'art contemporain. 

 

Pour ceux qui l'ont vu évoluer, Abdelilah Rais a creusé un sillon dans le monde de l'art bien avant qu'il ne soit médiatisé. Photographe, musicien, décorateur et acteur, il fait de l'art sa raison de vivre. Les différentrs médiums de sa création portent une touche qui permet invariablement de resentir son énergie artistique. On retrouve la peinture dans ses décorations, l'art dans ses interprétations, et la musique dans ses peintures. 

 

Les années passées à se consacrer avec avidité à la pratique des arts plastiques ont donné la force de laisser libre court à ses introspections et fantasmes. Son point fort est de ne jamais se confiner dans un style donné. Ses travaux reflètent une maturité avec un sens aigu de la perception et de l'observation. Les formes et les techniques utilisées en témoignent. La texture et l'étude des formes et des visages priment dans un art figuratif qui force l'imagination.

 

Source: Abdelilah Rais 2013

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo