Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Abdellaziz Zerrou

Abdelaziz Zerrou* est né à Casablanca en 1982 où il vit et travaille.

 

Il est diplômé de l’Institut National des Beaux Arts de Tétouan.

 

Quand on essaie de suivre ce jeune artiste il donne le tournis tellement il parle vite et réalise de choses. A la fin de ses études, il monte un studio de design graphique dont il devient directeur artistique, en même temps, il participe à la création d’un groupe de jeunes créateurs africains (JAA) et est membre du Conseil de Direction de l'Association Internationale pour la Biennale des Jeunes Créateurs d'Europe et de la Méditerranée (BJCEM).

 

En 2009, il est remarqué lors d’une exposition collective à la Société Générale à Casablanca, où il réalise la « Leçon de dessin » 200x300cm, directement sur le mur. En 2010, il présente "La guerre n'est pas un jeu", une peinture murale in situ, à la Triennale de Luanda, en Angola.

 

En 2011, il effectue un séjour à la Cité Internationale des Arts à Paris. En 2012 c’est la résidence au Studio Art Rondo en Autriche puis la résidence Dar Al-Ma'mûn à Marrakech et en 2013, DordtYart Art Residency aux Pays-Bas et Artellewa au Caire.

 

* Source: Cette biographie a été gracieusement mise à disposition par Hakima Lebbar, de la galerie Fan-Dok.