Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Abdelali Sahtoute

Abdelali Sahtoute est né à Salé (Maroc) en 1956.
 
Très tôt il va se prendre de passion pour l'Art. Il fait ses débuts en dessinant des portraits de personnalités marocaines. A l'âge de 15 ans, il va participer à un concours national dont il emportera un prix en se faisant remarquer par le portrait "femme au visage mouillé".
 
Après les événements de ce concours, Sahtoute est invité comme jeune talent prometteur à une émission télévisée qui va lui permettre de rencontrer des artistes professionnels du Maroc. En 1975, il part à l'Ecole Nationale des Beaux Arts à Tétouan pour commencer ses études artistiques. Il passe trois années de spécialisation : Peinture à l'huile.
 
En 1978, il arrive à Bruxelles à l'Académie Royale des Beaux Arts pour y passer quatre années de découvertes et d'études et où il apprend les techniques mixtes de la gravure. En 1982, il quitte Bruxelles pour rejoindre l'Ecole Supérieur des Arts Graphiques (Master spécialisé artistique) à Mons où il continue sa spécialisation dans le domaine de la gravure.
 
Depuis son jeune âge, Sahtoute a fait plusieurs expositions individuelles et collectives ainsi que des manifestations culturelles, au Maroc, Espagne et en Belgique.
 
Il vit et travaille en Belgique.
 
http://www.sahtoute.be
 
 

Découvrez la galerie média de l'artiste

photos