Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Abbès Benchekroun

Abbès Benchekroun* est né à Fès, le 15 décembre 1947, et a vécu à Sefrou jusqu'à l'âge de 17 ans. Il s'est établi à Kénitra puis à Rabat avant de s'installer à partir de 1971, à Casablanca.

 

Il est décédé en 2010.

 

Ayant suivi le cursus de l'Ecole des Beaux-Arts, il a tout d'abord travaillé dans une agence de publicité pour se consacrer entièrement à la peinture en 1984, tout d'abord en utilisant de la gouache sur support papier, et ensuite en 1990, en peignant à l'huile sur toile. L'huile prenait selon lui trop de temps à sécher, il se spécialisa ainsi dans l'acrylique. 

 

Son style était figuratif et ses sujets marocains, avec des scènes de rues et du quotidien familial, des marchés colorés, de la danse ou encore des représentations des métiers traditionnels. Il s'est également intéressé aux paysages.

 

Abbès Benchekroun était un artiste investi, qui a dédié sa vie à son art. On peut admirer ses oeuvres dans les collections privées de grandes banques ou assurances.

 

Source: Abdellatif Benyoussef
* Babelfan.ma a pour objectif de donner de la visibilité à tous les artistes. Les informations ci-dessus nous ont été communiquées par une personne connaissant bien l'artiste.

 

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos