Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Abdelaziz Haounati
Ville : Essaouira

Abdelaziz Haounati

Abdelaziz Haounati* est né le 4 juin 1986 à Tiznit.

 

Il vit entre Marrakech et Settat.

 

A l’âge de 15 ans il part faire des études d'arts plastiques à Essaouira. Il s'y installe pour 6 ans. En 2005 il participe à Marrakech à une exposition collective au Riad Les couleurs de l'Orient.

 

En 2007, il retourne dans sa ville natale Tiznit, et s'installe dans la  petite ville de Mirleft, qui surplombe l’océan. Il s'ouvre alors à l'écriture et explore son univers intérieur.

 

En 2008 il repart à Essaouira, pour commencer un travail lui permettant de gagner sa vie, son art ne lui permettant pas d'en vivre. Se faisant, il ressent le besoin de revenir vers les arts et les pinceaux.

 

En 2009 il retourne à Tiznit, cette fois avec un projet précis: ouvrir une petite galerie / show-room pour y exposer ses peintures et des objets en bois de sa création. 

 

En 2010 il entreprend un long voyage à travers le Maroc avec celle qui allait devenir son épouse, du nord au sud, et qui lui ouvre les yeux sur ce qu'il nomme le vrai Maroc.

 

En 2012 il s'installe à Marrakech et continue à peindre et à reproduire ce qu'il a vu durant son voyage. Ainsi sa peinture prend du sens, pour lui-même, et également pour les autres, en mettant en partage sa vision du Maroc.

 

Il réalise ses créations avec de la peinture à l'eau et aussi à l'huile, toujours sur toile. Son style est le cubisme 

 

Son parcours artistique :

2005 : Exposition collective à Riad Couleur de l’Orient, Marrakech.

2006 : Exposition collective au restaurant Taros, Essaouira.

2007 : Exposition Café atlas,  Mirleft.

2008 : Exposition piscine municipal, Tiznit.

2008 : Exposition collective à  Dar chababe, Tiznit.

2012 : Exposition collective à Dar chababe, Tiznit.

2013 : Exposition collective au festival de street art ´´ Remp’Arts d’Azemmour´´, Azemmour.

2013 : Exposition collective´´ Maroc pour toujours ´´ a la galerie 3020, Marrakech .

 

Source: Abdelaziz Haounati
* Babelfan.ma a pour objectif de donner de la visibilité à tous les artistes. Les informations ci-dessus nous ont été communiquées par l'artiste lui-même.


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos