Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Asmaa Lazrak

Asmaa Lazrak est née à Taroudant, ville rayonnante du Souss, où elle vécut une enfance heureuse bercée par les chants soufis et le tajwid. Ce qui l'a amenée à participer à de multiples cérémonies de tajwid et de spectacles scolaires. Elle participe à l'émission "Noujoum wa Noujoum" sur 2M et remporte un 2ème prix.

 

Influencée par le répertoire d’Oum Kalsoum, Asmae aime découvrir les nouveautés sur la scène arabe tels que Assala, Fadl Chaker, Chirine ou encore Saber Roubaï. La jeune artiste avait pris part à l’émission "Abwab maftouha, Noujoum wa noujoum", Studio 2M.

 

Elle fera ensuite des apparitions télévisées sur les ondes de la RTM à plusieurs reprises pour l'émission Naghmawatay sur 2M pour "Saharaa Lakoum" où elle a interprété sa première chanson "Baghi N3ich".

 

Ce sera ensuite un succès phénoménal avec le titre sbaha Lkhir qui sera diffusée sur 2M pour l'émission "Sahran Maak Lila". Elle enchaîne depuis les prestations internationales, Tunis, Dubaï… Asma est considérée actuellement comme l’une des stars montantes du Malhoun au Maroc.