Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Fusion > Musiciens > Rock > Nabilus Band//The Candies

Nabilus Band//The Candies

Tout projet a un début et une histoire, ainsi la naissance d’un groupe ne se fait pas par hasard mais naît d’une ambition et d’un talent qui cherche à s’exprimer et à toucher les gens.


Dans cet esprit là, Nabil Chami, chanteur et compositeur expérimenté, décida en mai 2012 d'habiller ses compositions de divers styles musicaux. Avec une base blues et une attitude rock, il baptise son projet : Nabilus.

 

Nabilus se veut un rock 100% marocain qui emprunte des sonorités de la musique folklorique marocaine et qui s'exprime en darija. 

 

Afin de commencer ce projet, Nabil  fit appel à son ami de longue date avec lequel il partage les mêmes influences musicales. C'est ainsi qu'Hassan Radi fût désigné comme le soliste du groupe. Après une rencontre avec Zack Sendali, bassiste au touché jazz blues particulier, les trois musiciens se mettent à composer leurs premiers sons. Dans le même esprit, ils décidèrent de faire appel au batteur Oualid Chakri ainsi qu' à Driss Ziani, guitariste accoustique et chateur qui apporta la touche finale au projet.

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo