Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Rap > L'Bassline
L'Bassline

L'Bassline

L'Bassline est a l'origine un groupe qui s'est transformé en une grande "team" sur le style des Wu Tang clan ou la NTM, rassemblant 6 rappeurs représentant Trois villes du Maroc, a savoir : Salé , Fes et Meknes.

 

Le groupe se distingue par son attachement a la old school et au vrai rap classique engagé.

 

Ainsi "L'Bassline" est le groupe de rap le plus osé au Maroc, au niveau des sujets traités et des messages codés clachant le régime politique, et le système du Makhzen.

 

L'Bassline est cette voix jeune d'une génération révoltée, refusant la soumission, la répression et les inégalités sociaux-économiques.

 

Bien que boudé par les médias, le groupe a de plus en plus plus d'admirateurs vu la qualité du produit présenté, et le niveau des textes a la fois conscients et métaphoriques.

 

Avec la diversité de styles que le groupe comporte vu les différences de voix de flow et de cultures entre rappeurs, le groupe par le biais des projets solo et feat au sein de la team pourra exporter le rap Marocain et faire de lui une image de marque a l'étranger, ceci reviendra a la nature des thématiques abordées qui devraient avant tout être globales, humaines, et universelles. 

 

Membres du groupe:

Hamza
Reda jai fayez Alias Slim Ninja
Mehdi lyoubi alias One Face 

 

Source: L'Bassline