Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Hatim Ammor

Né le 29 août à Casablanca, Hatim AMMOR était un féru du chant et de la musique depuis sa tendre enfance. Tout petit, il était charmé par la musique classique et chantait toujours les inoubliables chansons de Mohamed Abdelwahab, Abdelhalim Hafid ou encore Abdelhadi Belkhayat sans même articuler correctement les paroles. A l’âge de 8ans, il arrivait à jouer sur son orgue tous les refrains et morceaux qu’il entendait sans même apprendre les notes de musique.

 

Arrivé au collège, Hatim AMMOR avait déjà son premier public d’admirateurs : un cercle restreint composé de sa famille et quelques proches, ses collègues de classe et ses enseignants. Ce petit monde le réclamait de plus en plus pour interpréter des morceaux lors des soirées et fêtes, ce cercle s’est élargi au fil des années et l’encourageait sans cesse à entamer une carrière de chanteur.

 

Devenu jeune homme et toujours captivé par le chant et la musique, Hatim AMMOR décida de se livrer à sa grande passion et de lui dédier toute son énergie. C’est ainsi qu’il participa à plusieurs émissions de jeunes talents.

 

Il donna le coup d’envoi à son parcours musical en 2001, à travers sa participation à l’émission « Noujoum wa Noujoum » présentée par Atiq BENCHIGUER où il obtint le troisième titre. Deux ans plus tard, il retenta sa chance en participant à l’émission « Casting Star », cette fois ci il emporta le premier prix.

 

Hatim AMMOR, modèle d’une jeunesse qui veut réussir, ne baissa pas les bras et chercha à prouver qu’il avait du talent à revendre. Ce fût le début pour participer dans plusieurs autres émissions internationales telles que : Super Star, Star Academy…

 

En 2005, il décida de participer à « Studio 2M » au Maroc, le pays où il est né et où sont nés également ses premiers émois musicaux.
Il triompha en marquant non seulement les membres du jury mais le Maroc tout entier en leurs prouvant qu’il était capable d’interpréter merveilleusement bien les plus grands titres de la chanson marocaine et arabe.

 

Studio 2M fut le tremplin pour sa carrière d’artiste, car charmé par sa voix, le célèbre compositeur Marouane KHOURY ne manqua pas l’occasion de lui proposer la chanson sous le titre de « Wala Marra » dont le clip a été tourné dans le magnifique cadre de la station balnéaire « Charam Cheikh » sous la houlette d’E.Lam JAY avec des moyens techniques sophistiqués.

 

Le jeune artiste ne s’arrêta pas là et décida de poursuivre cette aventure glorieuse en produisant lui-même et avec ses propres moyens son deuxième single « Gouly » - paroles et music Nabil EL KHALDI, Arrangement Hamid DAOUSSI – où, encore une fois, ses dons musicaux se sont révélés.

 

En effet, « Gouly » fut l’un des scoops de l’année 2006 ! Il a été diffusé non seulement sur les ondes des radios et télévisions Marocaines mais aussi sur de grandes chaines internationales arabes telles que Mazzika et Zoom même s’il est chanté dans un arabe Marocain…

 

C’est ainsi que le parcours artistique de Hatim AMMOR a pris son envol vers la gloire et la célébrité, car suite à cela, plusieurs chansons ont été ajoutées à son répertoire musical à citer Daba Daba, Mgharba, Nadani Houdnek, yemchi Hal, Bent Bladi, Chabba, Sahratna Maghribia, Fbali et un album en cours de préparation.

 

La star naissante trace judicieusement son chemin dans le chant et tente le cinéma.
Pour commencer au cinéma, Hatim s’est vu décerner le rôle principal de la série marocaine « Bent Bladi » produite par 2M face à des géants pionniers du cinéma et théâtre marocains : le duo Khadija ASSAD et Aziz SAAD ALLAH.

 

La première saison de la série fut diffusée lors du mois de Ramadan 1430 Hégire (Septembre/Octobre 2009) et a remporté un vibrant succès.

 

Le tournage de la seconde saison est prévu pour très bientôt, en parallèle, Hatim a reçu plusieurs autres propositions de films…

 

Site web:

http://hatim-ammor.com/
http://myspace.com/hatimammor

 

Source: Page Facebook de l'artiste


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo