Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Jazz/Soul/Funk > The Blues Ramblers Band
Ville : Casablanca

The Blues Ramblers Band

The Blues Ramblers Band est avant tout le fruit d’une passion. Tout commence par la rencontre de deux bluesmen chevronnés voulant apporter une pierre à l’édifice de cette musique au Maroc en 2012 : Casablanca Kid, harmoniciste et chanteur résidant en Belgique et Mississippi Joe, guitariste indépendant au goût prononcé pour le Blues.

 

Savoureuse mixture mélodique allant du Mississippi à Chicago en passant par l’école Texane le tout sur fond de groove voluptueux, le groupe se produira essentiellement sur Casablanca, Mohammedia et Rabat.

 

Après un passage fort en émotions au festival Jazzablanca, la formation connaitra l’arrivée de trois nouveaux membres:Imane Benlarbi, une artiste dotée d’une voix à la fois puissante et poignante, son timbre est un mélange de Bonnie Raitt et de Susan Tedeschi.

 

Reda Rahal, un guitariste chevronné ayant baigné dans les sons fuzzy de la guitare de Jimi Hendrix. Et Said Mounna, un jeune batteur talentueux sollicité et reconnu par la scène casablancaise. Une formation qui, par son amour de la musique, ravive à chaque prestation l’âme intemporelle du blues et emmène son public au fin fond des champs de coton du Delta du Mississippi pour une expérience unique.

 

Source: Fondation ONA et page Facebook du groupe
 


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos

Vidéo