Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Jazz/Soul/Funk > Yacir Rami et Antoine Morineau Duo
Yacir Rami et Antoine Morineau Duo
Ville : Agadir

Yacir Rami et Antoine Morineau Duo

Musicien et compositeur né il y a 30 ans à Salé, Yacir Rami s'initie à son instrument à travers la musique arabo-andalouse dès l’âge de 11 ans.

 

En 2008, il fonde avec Mouhidine Loukili le duo "Bassamat" et en 2010 le quartet Khatawat (Flûte, Oud, Percussions et Contrebasse) avec avec Naïssam Jalal qui mêle les sonorités de son Maghreb natal, les musiques arabes et iraniennes et des sons plus modernes influencés par le jazz.


Antoine Morineau est musicien persanophone, formé au zarb/tombak par Keyvan Chemirani en France puis par Bahman Rajabi en Iran. Sa formation comprend également la musique classique persane ainsi que la musique indienne. Il joue actuellement au sein de nombreuses formations dont entre autres Talmest (Jazz-World), Un hiver au Bengale (duo inspiré de la musique hindustani) ou encore Khatawat (Musique orientale métissée).


De la rencontre entre Yacir Rami et Antoine Morineau est née une complicité musicale et humaine. Leur goût pour l’improvisation et l’innovation les amènent à la rencontre de styles divers tel le jazz, la musique expérimentale et surtout les musiques traditionnelles orientales, maghrébines et indiennes. 

 

Source : Jazz au Chellah 2012