Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Magic Tarbouch'

Le Surf Jazz made in Tanger!

Le Magic Tarbouch' est né à Tanger durant le printemps 2012, en marge des différents courants alternatifs actuels de la scène musicale marocaine.


Ce quartet de jazz et de Surf Music est formé par: Tarik ( Archop Jazz guitar, LesPaul ), Ismail ( Stratocaster ), Yassine ( Jazzbass) et Ayoub ( Batterie ).
 

Le groupe retrace l'histoire de la musique des années 20 jusqu'à la fin des années 60.


Du swing de la Nouvelle-Orléans à la naissance du Bebop, du cool au Hard bop, ce jazz des milieux du XXème siècle est revisité par cette formation électrique et éclectique.

 

Convaincus que la musique, et le jazz en particulier, n’est pas seulement une source de détente et de nombrilisme, mais aussi un redoutable outil de création et d'ouverture, ce Tarbouch' Magique ouvre de manière respectueuse mais personnalisée, de nouvelles perspectives.

 

Des standards et compositions arrangées pour quartet, un étonnant rapprochement entre jazz et Surf music. Tradition et décontraction alternent ou s'associent, structures et improvisations se succèdent ou se superposent, avec bonheur et bonne humeur.


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo