Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Tous les artistes > Arts vivants > Théâtre > Collectif Nous Jouons pour les Arts
Collectif Nous Jouons pour les Arts

Collectif Nous Jouons pour les Arts

L’Association « N.J » est un collectif d’artistes professionnels et de création artistique. Initialement fondée en juillet 2006 par les étudiants de l’Institut supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle (ISADAC), l’association œuvre pour la promotion du théâtre marocain, et plus largement de tous les mouvements artistiques, marocains et étrangers à travers des rencontres, des événements culturels et de la formation.

 

« N.J » s’inscrit à la fois dans une volonté de promouvoir la scène marocaine au Maroc et à l’étranger, et d’imposer la culture, et le théâtre en particulier, comme vecteur d’intégration, de tolérance et d’union entre les peuples.

 

Membres du collectif :

Tarik RIBH, Mahmoud CHAHDI ,Sara RERHRHAYE ,Pierre TEULER, Adil ABATORAB,Amine NASSEUR.

 

Le collectif organise chaque Mai le Festival Thé Arts à la Villa des Arts de Rabat. En plus de la programmation dans l'espace fermé, villa des arts, en vue de démocratiser davantage les différentes activités proposées, Thé Arts organise des spectacles et performances de rue.

L'une des priorités majeures du festival étant la démocratisation de la culture avec ses diverses dimensions: arts vivants,musiques,rencontres,tables rondes,tables rondes.

 

Créations du Collectif NJ:

 

- Bla Bla et autres choses d'après ''Kroum l'éctoplasme'' de Hanokh LEVIN

- Li'fhamator, adaptation de "scène à quatre" de Engène IONESCO

- Exercices de tolérance, d'après Abdellatif LAABI

- Entre autres بين بين

 

Lien vers la page Facebook du Collectif NJ: http://on.fb.me/1rKS5a7

 

 

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo