Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Ville : Mohammedia

Compagnie Colokolo

C’est dans la forêt d’arganiers que Pascal De La Orden et Dominique Valory créent Colokolo de Colo, colonie de vacances.

 

La Compagnie Colokolo est destinée à accueillir les enfants en période de vacances et leur faire partager diverses pratiques artistiques, le cerf-volant,le cinéma, la cuisine et les Arts du Cirque .

 

En 2009, Colo kolo fusionne avec un groupe de jeunes circassiens de Mohammedia et décide de rassembler toutes ces énergies autour d’une passion commune : le Cirque.


A ce jour, le noyau de l’association est formé d’un collectif d’une douzaine de circassiens, acrobates, jongleurs, cracheurs de feu, équilibristes, musiciens, qui militent pour la promotion de l’activité circassienne au Maroc.

 

La Compagnie Colo Kolo focalise son travail autour de 4 axes:

 

- Ateliers d’initiation aux arts du cirque

 

Colo Kolo anime des ateliers d’initiation dans les écoles primaires de la Mission Française au Maroc depuis septembre 2009 à travers un programme pédagogique étudié pour les cycles 2 et 3, sous l’égide de l’A.C.S.M (Association des Coopératives Scolaires au Maroc).


- Spectacles:

 

Colo Kolo répète quotidiennement des spectacles qu’elle crée et produit depuis avril 2010, dans le respect de la liberté de création, dans un climat de recherche et de partage.

 

- Formation professionnelle

 

Colo Kolo recrute des jeunes talents et les forme aux métiers des Arts du cirque.


- Promotion de la culture circassienne


Colo kolo participe à une panoplie de festivals et manifestations culturelles pour faire connaîte les Arts du cirque.

 

Quelques créations:

 

- Quahwa Nos Nos
 

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste