Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Tous les artistes > Arts vivants > Théâtre > Abdelmajid Elhaouasse

Abdelmajid Elhaouasse

Abdelmajid Elhaouasse est l'un des scénographes mes plus doués de sa génération. Il est l'un des premiers lauréats de l'Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle de Rabat (ISADAC) qui va donner à la scénographie la place qui lui revient dans le champs théâtral marocain, ce qui ne manque pas d'influencer la plupart des troupes marocaines qui commencent à se rappeler que la technique de la scène est aussi importante que le jeu ou la mise en scène.

 

Fondateur du Théâtre Aphrodite en 1999, Abdelmajid Elhaouasse a monté plusieurs spectacles :

 

- Qissat Hadiqat Al Hayawane ( Histoire d'un zoo) d'après Zoo Story d'Edward Albee.

- Lâab Drari (Jeu d'enfants) un texte adapté de l'auteur Grégory Gabor.

 

A partir de 2001, Abdelmajid Elhaouasse choisit de travailler avec les des étudiants de l'ISADAC, encore en formation, pour les fidéliser ensuite à leur sortie, comme membres de sa troupe.
 

Son travail s'appuie essentiellement sur la plastique de la scène et des textes poétiques comme Chitae Arritae Attaouile (Pluie des longs sanglots) de Mahmoud Darawich.

 

Quelques créations:

 

- Viloenscène

- Nostalgia

- Chkoune Nta

- Schizophrénia

 

Source: Abdelmajid Elhaouasse
* Babelfan.ma a pour objectif de donner de la visibilité à tous les artistes. Les informations ci-dessus nous ont été communiquées par Abdelmajid Elhaouasse lui-même.





Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo