Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Arts vivants > Cirque et rue > Compagnie Terminus des Arts
Compagnie Terminus des Arts

Compagnie Terminus des Arts

Terminus est tout d’abord né dans la tête d’Imad Fijjaj, suite à une formation au théâtre de rue donnée par les Cacahuètes en 2009 à l’ISADAC, puis suite à la création de son premier spectacle pour la rue : Maroc Insolite.


Pour les initiateurs de Terminus, le théâtre de rue est avant tout un moyen de rassembler des gens d’horizons différents, mais du même pays, de la même culture, autour d’un genre nouveau.

 

Terminus, c’est surprendre et ouvrir l’imaginaire d’un passant. Faire apprécier, mettre en valeur et raconter des histoires extraordinaires dans le décor dans lequel nous évoluons tous les jours (la rue), via des gestes artistiques. C’est rendre beau l’urbain.

 

Les spectacles de Terminus visent aussi à faire naître une écoute, une relation particulière un plaisir partagé entre comédiens et spectateurs.

 

Le théâtre de rue parle de proximité, de mixité, de surprise, de l’architecture urbaine, de regards différents.

 

Terminus tend à mettre une pause à la routine des gens pour leur ouvrir tous ses possibles.

 

Membres de Terminus:

 

Rabie BEN JHAIL, Amal BENAYAD, Imad FIJJAJ, Fairouz AMIRI, Mathilde FEUREACH, Salah BENSALAH, Nouredin SADAAN, Yassin SEKAL, Rabie BENJHAIL

 

Créations de Terminus:

 

- What's a wonderful world

- Maroc Insolite

- Fatma Day of Glory

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo