Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Compagnie Théâtre Nomade

Théâtre Nomade: Compagnie de Théâtre de rue

 

Théâtre Nomade est une compagnie de théâtre crée par Mohammed El Hasouni et Soufia El Boukhary. Elle a pour objectif majeur de lutter contre l'exclusion sociale des jeunes des quartiers marginalisés de Salé via les arts de la rue et l'animation d'ateliers de pratiques artistiques.

 

Le mode de travail de la compagnie est celui de l'itinérance. La compagnie installe son "atelier culturel" itinérant (Al Khayma) pour une résidence d'un an dans les quartiers ne disposant pas d'infrastructures culturelles

 

Le théâtre Nomade s'est connu grâce à ses parades urbaines spectaculaires jouées aux quatre coins du Maroc. A travers ses déambulations, la compagnie a pour objectif majeur de redonner du sens à l'espace public et à créer un moment de partage et de parole collective.

 

Parmi les actions majeus du Théâtre Nomade est d'aller au devant des populations démunies et de faire revivre les arts populaires et les traditions orales et gestuelles: l'Art de la halqa, dans un théâtre de rue marocain contemporain.

 

Créations:

 

* Tqerqib Ennab

* Maroc Uni

* Lalla Mika

* Cignognes

* Lalla Mimouna

* Enfants bleus

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo