Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Lhiba Kingzoo

Le groupe de danse LHIBA KINGZOO a vu le jour dans la ville de Casablanca en 2005. Très vite il s’est imposé sur la scène Hip-Hop devenant assez vite le groupe le plus titré du Maroc. Grâce à leur ambition, leur sérieux ainsi qu’à leur originalité, ils ont réussi à faire parler d’eux aussi bien sur la scène sportive et culturelle nationale mais aussi sur la scène Hip-Hop internationale, puisque aujourd’hui leur notoriété dépasse les frontières du royaume chérifien.

 

Entre leur début en 2005 et 2012, le groupe a très vite grimpé les marches de la compétition s’imposant plusieurs fois comme champion incontestable du Maroc, d’Afrique, et même vice-champion aux mondiaux de 2010 au Danemark. La solide réputation qu’ils se sont batti dans le milieu a amené le groupe à être invité dans les plus prestigieuses compétitions dans le monde, ou il a encore fait ses preuves citant par exemple : « Battle Of The Year » (France), « Floor Wars » (Danemark), « Fever Seoul » (Corée), « North Sea Jam » (Pays Bas), « Break Cologne » ( Allemagne) « Redbull Bc-One » (Brazil) « Break to be free »(Tunisie) ou encore « Underground Base » (Turquie).

 

Aujourd’hui leur réputation n’est plus à faire, puisqu’ils sont des invités réguliers du plus grand événement de Break dance, le Red Bull BC ONE. Le groupe a également été invité à se produire devant le prince au palais royal de Skhirat.

 

Il n’est pas rare également de voir le groupe invité sur les plateaux télé, ou encore sur scène accompagnant des artistes lors de concerts comme en 2009 avec Busta Rhymes lors du festival de Casablanca, ou encore à côté de la star internationale Jennifer Lopez en 2011, à l’occasion du concert inaugurale du Morocco Mall.

 

La compagnie est engagée dans un esprit culturel de partage, et de développement, puisqu’elle propose également un accompagnement pédagogique sous forme d'ateliers de danse qui consiste en la découverte technique et ouverture/introduction sur plusieurs catégories de danse Hip-Hop.

 

Cette notoriété qu’a pu acquérir le groupe n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un dur labeur. Avec le temps ils ont forgé leur propre marque de fabrique avec un style expérimental qui leur est propre, tout en restant fidèle à l’âme et l’essence de la danse.

 

Grâce à leur ouverture d’esprit qui les pousse au contact de tout ce qui est extérieur, ils sont continuellement en quête d’une auto-amélioration et d’enrichissement de leur acquis et vocabulaire en terme de Bboying. Enfin le groupe tient toujours à ses attaches, et s'inspire de la culture marocaine. 

 

Source: LHIBA KINGZOO


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos

Vidéo