Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Rim Battal

Rim Battal a poursuivi d'abord des études en journalisme et photojournalisme à l'Institut supérieur de l'information et de la communication de Rabat (Maroc).

 

Après des formations en photographie et en écriture de scénario, elle se consacre à la photographie de reportage avant de se tourner vers la photographie d'art.

 

En 2013, elle effectue une résidence d'artistes à IWA Studio à Casablanca, suivie d'une autre à la Cité internationale des arts de Paris. Elle ouvre alors sa pratique de la photographie à l'installation ainsi que la vidéo.

 

Rim Battal est également poète. Hormis la présence du texte dans nombre de ses travaux photographiques et plastiques, elle a publié de nombreux poèmes et textes dans diverses publications collectives au Maroc, en France et au Liban. Elle sort (en mars 2015) son premier recueil de poésie (éditions LansKine, France).

 

Source: féminin PLURIEL - Aniko M. Boehler