Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Amine Oulmakki

Amine Oulmakki

Amine Oulmakki est né le 28 janvier 1986 à Rabat.

 

Lauréat de l’Institut Supérieur du Cinéma et de l’Audiovisuel (ISCA) en 2008, il débute sa carrière en travaillant dans des chaînes de télévisions nationales et internationales. Parallèlement, il participe au tournage de plusieurs films de cinéma en tant que photographe de plateau, monteur de films et vidéaste. C'est à travers cette expérience cinématographique que se révéla chez lui un intérêt particulier pour la photographie et le cinéma.

 

En effet, en 2009, Amine Oulmakki contribue à la reconstitution de l’association Fotografi’Art à Rabat dont il est toujours un membre actif. Il développe avec différents artistes des expositions, des concerts et des spectacles pluridisciplinaires en tant que directeur artistique dans l’évènement EXPO F’DARNA de l’association.

 

C'est donc dans le cinéma et la photographie qu'Amine OULMAKKI tente de se frayer un chemin. L'oeil du photographe et la vision du cinéaste répondent à une nécessité; celle de s'inscrire dans des valeurs universelles et humanistes. Temps et corps, vie et mort, fugacité de l'instant, tels sont les thèmes qui habitent son imaginaire et jalonnent sa démarche de création.  

 

Source: Amine Oulmakki

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo