Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Arts plastiques > Photographes > Fatima Zahraa Cherkaoui

Fatima Zahraa Cherkaoui

Née le 16 Octobre à Casablanca, Fatima Zahraa Cherkaoui passe son enfance à Ouarzazate,

 

Après l'obtention de son baccalauréat, elle décroche son premier DEUG en finance et comptabilité à Marrakech.

 

Elle travaille alors pour une maison de crédit ou elle ne sent pas dans son élément, la magie de la ville de Marrakech opère, Fatima Zahraa écoute son cœur,et sait qu'elle est faite pour l'art.

 

Ainsi la jeune fille entame la quête de sa voie artistique. Émerveillée par la photographie, intriguée par la beauté féminine et son apparence, l'artiste commence son exploration, Elle obtient un diplôme en stylisme, en parallèle à quoi elle s'offre son premier appareil photo, et commence à prendre ses premiers clichés.

 

En 2007, elle se marie, déménage pour Namur, en Belgique et y poursuit ses recherches, Toujours fascinée pas l'univers ou la capture de l'instant lui procure la liberté d'exprimer l’élégance de sa sensualité,elle poursuit une formation dans une école de maquillage professionnel, puis une formation en logiciel de traitement d'image, photoshop. Brillante dans tout ce qu'elle entreprend, elle participe a différents concours internationaux de photographie, premier prix de Club du photographe 2015 en Égypte catégorie portrait, Médaille d'argent en Photonour Awards 2014.

 

Choix d'expert sur le site Photocrowd et top photo sur plusieurs pages spécialisées de photo sur Facebook. Une apparition d'une de ses photos dans le magazine français Phototech et dans le magazine Marocain News Photo .

 

Fatima Zahraa nous hypnotise par ses portraits et nous transporte au sein de nous même, tantôt elle interpelle notre désir,tantôt notre innocence. Elle voile le visage de la femme pour laisser paraître des lèvres saillantes,et voile le visage d'un enfant par un jeu de lumière troublant, parfois effrayant.

 

Elle a une grande maîtrise de ses outils, et cela transparaît dans toutes ses réalisations.

 

Elle participe à l’expérience de shooting de mode en assistant son professeur Nour Eddine El Ghoumari, pour « For the love of caftan » 2015 a Envers.

 

Fatima Zahraa est également membre de Articultures, association Marocaine œuvrant pour l'art et la culture, et qui prévoit de l'exposer prochainement.

 

Biographie rédigée par Yasmina Cherkaoui


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos