Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Alban Marissal

Alban Marissal

Alban Marissal, né en 1976 à Roubaix dans les Flandres Françaises, est un explorateur de matières depuis toujours, mais c’est particulièrement à travers la photographie et la sculpture qu’il exprime sa sensibilité.
 
Installé au Maroc depuis 2007, il perfectionne sa technique sur maille de fer, qu’il opte, afin de répondre à son exigence du mouvement, de la légèreté et son désir de transcender la matière. Il œuvre sans cesse et expose dans de prestigieux endroits publics et privés, au Maroc et ailleurs.
 
Alban offre son regard du monde qui le touche profondément et il a l’honneur en 2014 d’inaugurer le nouvel espace Mezz’art gallery dédié à l’Art “poètique”, avec son travail photographique intitulée « BARK’S », réalisé à partir d’écorces de bois d’olivier et de palmier, deux essences symboliques sacrées du Maghreb; jumelé par ses nouvelles sculptures en inox appelées « FACE’S collexion ».
 
Source: Alban Marissal