Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

VJ Kalamour

Artiste multidisciplinaire, Kalamour tire son nom d'un personnage de bande dessinée qu'il a crée et qui lui a collé à la peau. Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin, la photographie, la peinture et la musique, il intègre les Beaux Arts après un baccalauréat Arts Plastiques. Le conservatoire a forgé son oreille pendant les 5 ans qu'il y a passé, puis la musique assistée par ordinateur s'est imposée d'elle même, au départ pour le traitement sonore des vidéos, puis par plaisir, il passe à la musique électronique. Il a exposé ses peintures au Canada dans plusieurs galeries et au Maroc à la Villa des Arts de Casablanca.

 

Que ce soit sur du bois, de l'argile ou un énorme bloc de neige, la sculpture a toujours occupé un rôle important dans sa démarche artistique, surtout dans le cas de la neige qui s'inscrit dans le cadre de l'art éphémère. Sa participation remarquée au carnaval de sculpture sur neige de Québec témoigne de son talent.

 

Il acquiert les techniques d'arts graphiques et s'enthousiasme pour l'art vidéo et les installations vidéo. Il reçoit des prix à multiples reprises pour des projections vidéo expérimentales du "festival d'arts vidéo de casablanca" et du festival "trivia" au Portugal

 

En 2002, Kalamour découvre le vjing lors d'un spectacle et s'initie en autodidacte à ce nouveau support de communication qui lui convient très bien. Il présente ses oeuvres vidéo dans des festivals au Maroc et à l'étranger, à Vic, Barcelone, Cartagene, Formiguel, Casablanca, Rabat, Martil, Agadir...

 

Jamais satisfait, il pousse encore ses limites et apprend le mapping et les installations interactives, qu'il met en scène à la Villa des Arts de Casablanca et la faculté des sciences de Rabat.
Toujours guidé par son instinct, sa démarche artistique est proche d'une libre expression de l'inconscient, expression ou le résultat est toujours inattendu et imprévu…

 

Multidisciplinaire, il prend plaisir à mélanger les matières et les supports, le mixed media est une de ses marques de fabrique.

 

Soundcloud

Source: http://www.residentadvisor.net/ 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo