Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Zouheir Atbane

Artiste visuel, artiste sonore, chorégraphe, co-fondateur de la compagnie de danse contemporaine 2k_far.

 

Suite à une rencontre avec le chorépgraphe Khalid Benghrib,  Zouheir Atbane découvre le monde du corps et de la danse contemporaine.

 

En 2005, il a suivi un master class avec le psychomotricien, Jacques Gaross. Sa curiosité le pousse à s’auto-former en MAO (musique assistée par ordinateur). Il porte un vif intérêt pour la matière sonore qui l’exhorte à suivre un atelier en spatialisation sonore avec James Partaik.

 

Zouheir Atbane a développé des recherches sur le langage sonore en vue de produire des installations et performances.

Dans ce sens, il a créé des conceptions sonores pour spectacles vivants, expositions. Il a collaboré avec plusieurs artistes au Maroc et à l'étranger: Latefa Ahrrare, Meryem Jazouli, Amina Benbouchta, Christian Zagaria, James Partaik.

 

Zouheir Atbane est artiste associé et danseur interprète de la Compagnie des 2k_Far. Il a pu donner une identité sonore aux créations de la Compagnie.

 

Zouheir Atbane a participé à la création du premier collectif d’art numérique lors de l’ouverture du Festival International d’Art Numérique de Casablanca.

 

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste