Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Said Afifi

Artiste visuel, artiste plasticien, vidéaste

 

Diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan en 2008 et du Cégep de Matane en 2010, spécialité Production numérique .

 

 

Said Afifi  explore les nouvelles technologies et fait évoluer ses oeuvres entre de multiples médiums: installations interactives, photographie, dessin ou vidéo.

La démarche artistique de Said Afifi se focalise sur la question du chaos du réel:

 

''Est-ce que la réalité perçue par mes sens est bien celle du monde tel qu’il est? Quelle est la place de l’imagination dans la façon dont j’interprète la réalité? Comment se fait-il que certains soient devenus les maîtres de nos doutes et jouent avec nos craintes, et conditionnent nos comportements en maîtrisant nos interrogations? ».

 

En  2013, Transmission marque un tournant dans la carrière artistique de Said Afifi. Cette exposition étant le fruit d’un long processus de réflexion  sur la quadrature du cercle et sur la symbolique de la géométrie dans la religion.

 

Professeur à l’Ecole Supérieur des Arts Visuels de Marrakech et à l’Institut National des Beaux Arts de TétouanSaid Afifi a exposé au Maroc et l’international: Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée à Skopje (Macédoine, 2010), Festival VIDEOFORME à Clermont-Ferrand (France 2013).

 

 

 

 


 


Découvrez la galerie média de l'artiste