Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Fusion > Hicham Massine

Hicham Massine

Hicham Massine est un jeune musicien, chanteur et compositeur natif d’Agadir .Il a grandi dans un milieu familial artistique, et son amour pour la musique a commencé à un âge précoce.

 

Hicham Massine chante en amazigh, et son style musical est inspiré de sa culture ancestrale. Il reste pour autant toujours à la recherche d’innovation en essayant d’intégrer d’autres styles musicaux modernes dans ses compositions, ce qui lui donne une musique distinguée et ouverte sur le monde.
 

Il s’est associé à un large éventail d’associations artistiques et culturelles et a participé à une variété de festivals locaux, nationaux et internationaux. En 2006, il a reçu le premier prix lors de sa participation au concours national Prix Tabaamrant. Ce succès a été suivi par la sortie de son premier album collectif « Itrane Ogadir » suivi d'un deuxième album en 2009, avec la participation de plusieurs artistes tels que Lahcen Anir, qui a encore élargi son public.

 

Hicham Massine participe à de nombreux projets depuis et sort son premier album solo en 2013 intitulé « Inkraf » avec Ammouri Mbarek, Zora Tanirt et Ali Chouhad.

 

Source: site web du Festival Timitar
 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo