Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Ljasos

LJasos, de son vrai nom, Yassin Himmi né le 31 octobre a Rabat, résident a Temara.

 

Dès son enfance il a su se forger une oreille musicale, en 2001 il commence à s’intéresser au hip hop et écrire ses premiers textes. Il débute en tant que membre du groupe Islam Company en 2005, après avoir décidé de suivre une carrière solo.

 

Ljasos a choisi le trap comme style de la nouvelle école du hip hop. Il se caractérise par son contenu lyrical et les messages qu'il transmet qui est sa marque de fabrique. Cela lui a permis d'élargir sa popularité parmi les fans de New School.

 

Il est le fondateur du mouvement Rabat DC, une appellation considéré comme un hommage aux rappeurs de Rabat (L3assima), le but de ce collectif est d’essayer de rassembler des rappeurs de Rabat et travailler en tant que collectif histoire de s’entraider au niveau d’enregistrement et de studio, réalisation des clips et dans un autre but aussi essayer d’organiser quelques événements vu que à Rabat c’est très rare de voir cela . Aussi Rabat DC a donné vie a une collection de vêtements urbaine en coopération avec les autres membres du collectif. Ljasos prépare actuellement un album intitulée "El Mamlaka".

 

Source: Mehdi Zim