Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

N3rdistan

C’est l’histoire d’exilés venus d’ailleurs avec leurs mélodies et leurs chants mystiques, des textes forts et des rimes engagées. L’énergie humaine et la précision digitale fusionnent, N3rdistan tord les vibrations et mélange allègrement les sonorités, mêle des ‘‘beats’’ - saturés à des basses lourdes sur fond de mélodies d’une Kora et d’une flûte Peul, aux ambiances exotiques. Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de recherches musicales et de multiples influences et rencontres du chanteur marocain Walead Ben.

 

N3rdistan offre aujourd’hui un spectacle décapant aux frontières de l’Orientalbeat et de l’Electro urbain, distillant des notes ethniques sur des textes de poètes célèbres et personnels (Mahmoud Darwich, Gibran Khalil,Nizar Qabbani…), triturant la mondialisation des samples et des sons, questionnant le sens de la vie ou l’exil numérique, N3rdistan est une incitation à la découverte de nouveaux horizons sonores. 

 

Source: Institut français de Rabat


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos