Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Jazz/Soul/Funk > Axel Camil Hachadi

Axel Camil Hachadi

"Axel C. Hachadi est un jeune musicien, saxophoniste, compositeur et arrangeur, un des plus doués de sa génération."  (Yochk'o Seffer, compositeur et instrumentiste, peintre et sculpteur, ex membre du groupe Magma).

 

Talentueux, il a accumulé une longue expérience dans la performance et l'improvisation. Il a commencé la pratique du saxophone dès l'âge de 7 ans.

 

Axel Hachadi a fréquenté l'Ecole Nationale de Musique de Pantin où il a débuté son enseignement de la musique, puis le Conservatoire National Regional de Paris où il a suivi les cours de musique classique. Il obtient le DEM de musique.

 

Récemment, il a été lauréat du prestigieux Berklee College of Musique de Boston, où il a obtenu plusieurs bourses. Il a été élu meilleur groupe de jazz de l'année et a été récompensé "Jazz Revelation Records" de Berklee. Il a été également nommé plusieurs fois sur la dean list de Berklee.

 

Axel C. Hachadi a collaboré avec Terri Lyne Carrington (Grammy Award-winning Jazz drummer, compositeur, record producer and entrepreneur, a accompagné Dizzy Gillespie, Stan Getz,, Herbie Hancock, Wayne Shorter,, Al Jarreau...), George Garzone ("Un du saxophoniste le plus visible, entendu et respecté..."), Duffy Jackson, Alain Mallet (ex pianiste de Paul Simon).

 

Il a fait des premières parties de grands noms du jazz, comme André Ceccarelli, Archie Shepp, ... ou de la variété comme Mc Solar..

 

Axel s'est récemment installé à New-York, où il a formé un quintet sous le nom de "Axel Hachadi Group", avec des grands musiciens de Berklee, et avec la participation également de George Garzone et d'autres grands noms du Jazz américian.

 

Axel C. Hachadi a également participé à plusieurs festivals de jazz: Paris, Amiens, Guise, St-Quentin, Rabat, Cheverny, Essaouira.. et à des émissions de TV et de Radio : M6 où il s'est fait remarquer dans "Graines de star", la BBC, et la TV Koweitienne.

 

Il a participé au festival Jazzin Cheverny où il a partagé l'affiche avec Ibrahim Maalouf, Ben L'oncle Soul and Sylvain Beuf et avec Majid Bekkas au festival Jazz sous l'arganier d'Essaouira.

 

Axel C. Hachadi a remporté de nombreux concours en musique classique et en jazz, notamment :

Concours Européen de Musique 2001
Concours de l’UFAM 2002
Concours Adolphe Sax 2002
Concours de l’UFAM 2003
Concours Jeune Talent Jazz Paris 2003
Concours Jeune Talent Jazz 2ème édition à Paris juin 2006

 

Il s'est produit sur plusieurs scènes et clubs : Casablanca, Rabat, Paris, New-York, La Havane, Rome, Boston.

 

Il est compositeur et arrangeur de musique de jazz, moderne et classique. Il compose également des musique de films.

 

Axel C. Hachadi a enregistré son premier album "News from the after life" dont la sortie est prévue en décembre 2014.

 

Lien SoundCloud

 

Source: http://www.axelcamilhachadi.com/

 

 

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos

Vidéo