Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Yassine Habibi

Yassine Habibi*, né le 21 avril 1984 à Meknès, la ville musée d’art, d’authenticité et de civilisation. C’est dans cette cité impériale que Yassine a apprit les ficeles de la chanson en continuant son chemin d’apprentissage artistique en parallèle avec ses études académiques au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de sa ville natale.

 

Dès son jeune âge, il a prouvé son talent au niveau local dans un type musical difficile c’est le chant spirituel dont il maitrise parfaitement en raison de ses multiples participations soit dans les soirées universitaires à Meknès, ou bien sur les chaines marocaines 2M, RTM, Chaine Mohammed VI.

 

Et reste l’événement le plus important dans sa vie, sa participation dans la plus grande compétition du chant spirituel « Munshid Sharjah 3 » organisée en Emirats Arabes Unis, par la chaine de télévision Sharjah Tv.

 

Durant les éliminations qui sont déroulées à Rabat en mois d’Avril 2008 dans l’hôtel Farah golden tulipes de Rabat et sous encadrement d’un jury composé des grands noms artistiques au niveau du monde Arabe il suffit de citer Mr Mohammed Azzaoui, Mr Wassim Fariss, Mr Abou Rateb, Mr Abou khater, Abou Ljoud, etc…et avec la participation de plus de deux cents candidats en prévenance de toutes les régions du Maroc, Yassine a prouvé encor une fois son talent au niveau national en se classant premier.

 

A son arrivée en Emirats arabes Unies le jeune artiste marocain ainsi qu’aux autres représentants des pays arabes et islamiques ont été accueillit par Mr le gouverneur de Sharjah le cheikh Sultan Mohammed al Kassimi.

 

Pendant le mois de Ramadan dernier, les meilleurs candidats parvenant de quinze pays arabes ont participés à des castings quotidiens. Durant les 100 épisodes télévisés, chaque participant était mené de présenter des différentes « Mawwal » en se préparant pour les grandes soirées hebdomadaires.

Equipe « Munshid Sharjah 3 » et le conseil de direction de la radio et télévision du Sharjah

Sous présidence du Directeur général Mr Mohammed Safar

 

Au bout de quatre soirées Yassine a confirmé sa suprématie au niveau du monde arabe en accrochant la deuxième place selon l’avis final du jury.

 

En marge de sa participation à cet événement Il a bénéficié d’une série de formations musicales sous encadrement du grand professeur, musicien et compositeur Mr Wassim Fariss, ce dernier a confirmé que l’artiste Marocain a une très belle voix, une meilleur présentation sur scène et aussi il maîtrise le chant en plusieurs langues vivantes notamment l’anglais et le français.

 

L’artiste a bénéficié également de la connaissance des grands artistes du monde arabe notamment Mr Mohammed Mazem, Mr Yahia Hawwa, Mr Abou Khater…

 

L’artiste marocain avait l’occasion de découvrir les métiers da latélévision, et bénéficie des conseils valeureux de la part du personnel concernant la relation artiste- spectateur.

 

Durant son séjour en Sharjah, Yassine Habibi avait l’occasion de rencontrer les grands savants du pays et de profiter de leurs valeureux conseils et directives ainsi que leur grand savoir.

 

C’était l’occasion également pour visiter des dizaines d’endroits éblouissants notamment les musées et les mosquées, les théâtres, les maisons de cultures, les salons d’exposition des voitures classiques royales et aussi les géants tours de Dubai… 

 

Source: Zakaria Haddani
* Babelfan.ma a pour objectif de donner de la visibilité à tous les artistes. Les informations ci-dessus nous ont été communiquées par une connaissace de Yassine Habibi.


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo