Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Rap > PHZ aka As Killah

PHZ aka As Killah

P.H.Z (PRISE HIZEB ZANQA) aka As killah*, de son vrai nom Oussama Chennaoui, est né le 30 novembre 1988 à Casablanca.

En 2003, il crée, avec Mc-S, Mc K-priano et FlatNess, le groupe 4-XMPLE, dont il est le leader. Le chiffre représente le numéro de rue dans sa cité.

Le succès du 4-XMPLE contribue à faire dialoguer le RAP et la Rn'B, mais le groupe finit pas se disperser en 2006.

Le 15 décembre 2008 , P.H.Z s'offre une escapade en solitaire avec un titre magistral composé par Kingtunes et produit par J-prod RAP CLASSIC.

Le 26 novembre 2009 marque le grand retour de P.H.Z dans les bacs, avec son Mix-tape intitulé BIK OLA BLA BIK, tous les titres sont actuellement disponibles sur les sites de rap marocain.

Le 14 mars 2011, P.H.Z signe un contrat de distribution de contenu numérique sur internet avec YALA MUSIC, un service gratuit pour l’écoute et le téléchargement légal des titres.

Le 5 avril 2011, P.H.Z aka As killah décide de mettre fin à sa carrière après la mort de son cousin et compagnon d’enfance. Le 29 octobre 2011, P.H.Z lui rend hommage avec un titre inspiré.

Le 30 novembre 2011, PHZ revient en force dans les bacs avec un nouveau tube intitulé BO2B.

 

Source: Oussama Chennaoui

* Babelfan.ma a pour objectif de donner de la visibilité à tous les artistes. Les informations ci-dessus nous ont été communiquées par l'artiste lui-même.

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos

Vidéo