Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Rock > The Basement
The Basement
Ville : Casablanca

The Basement

Que ce soit à travers les pages culturelles de magazines, ou dans un show à la radio, le quintet The Basement grimpe en notoriété depuis fin 2012, et compile, en plus des bribes musicales, les plus grands prix nationaux.

 

Se cache derrière The Basement, un hommage au sous-sol du Technopark, Le Boultek -centre de musiques actuelles, véritable aide aux jeunes musiciens - mais, avant tout, une âme musicale nourrie par ses cinq protagonistes, Yassine Benslimane, Ayoub Toute, Chadi Ilias Bouassria, Farouk Filali et Abdelhadi Chrouki.

 

Si le groupe se forme en 2011, c'est tout d'abord grâce aux liens tissés entre Ayoub et Chadi, qui après des années d'amitié, décident de mettre en commun leurs compétences musicales, influencées par les représentants mythiques d'Indie Rock et de Pop Anglaise.

 

Se joignent à eux Yassine, très grand fan de Thom York, dont le chant en séduit plus d'un, et Farouk, ayant déjà eu une expérience au sein d'un groupe en tant que bassiste, fervent admirateur de Black Sabbath et Pink Floyd. Farouk vivifie la note par des touches Hard Rock. Ce n'est que bien plus tard que Abdelhadi, batteur averti, intègre l'équipage.

 

C'est ainsi que nait une musique hybride qui, après un long travail se voit récompensée par le 2ème prix du Maroc Contest en Juin 2012, pour obtenir une année plus tard le prix Génération Mawazine, ainsi que le prix du Tremplin L’Boulevard, deux titres prestigieux qui permettent aux musiciens de se produire sur les plus grandes scènes nationales, celles du Festival Mawazine, et du Boulevard.

 

The Basement, c'est avant tout une musique qui transcende la catégorisation, et vous promet de vous lever vers un état d'enivrement en l'espace de quelques minutes, et ceci en passant par différents chemins et tonalités.

 

Les membres du groupe:

Yas Bens : Vocals
Ayoub Toute : Lead Guitars & Keys
Chadi Ilias : Rythm Guitars
Farouk Filali : Bass
Abdo Chrouki : Drums 

 

Source: The Basement

Page Facebook: https://www.facebook.com/Z.Basement?fref=ts

Babelfan.ma a pour objectif de donner de la visibilité à tous les artistes. Les informations ci-dessus nous ont été communiquées par le groupe The Basement.

 

 

 

 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo