Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Sakadoya

Sakadoya a été créé en 2005 par deux amis de Settat, Khalid au chant, et Hicham à la batterie, deux férus de musique Metalcore et Death Metal.  

 

Le groupe se recompose en 2007, avec l'arrivée de Simo à la guitare, Reda, spécialiste du solo guitare, et de Mehdi à la basse.

 

Ils décident de s'engager dans une nouvelle aventure avec de nouvelles perspectives. Ils commencent par le Thrash - métal, puis le blues lourds. Eventuellement leurs influences musicales les conduisent dans un ailleurs musical, avec un changement radical dans les mélodies et le rythme, et créent leur nouveau son. Ils se font particulièrement connaître avec leur morceau Mort.

 

En Février 2008, Sakadoya reçoit une invitation à effectuer une scène à Sidi Kacem pour la 2e édition de Rock Festival Sidi, leur permettant de présenter leurs nouvelles compositions sur une scène nationale. Le festival connait un succès inattendu, ce qui les encourage à viser les deux grandes fêtes de la musique alternative au Maroc. Avec seulement quatre compositions, Sakadoya sont présélectionnés dans les deux plus grandes compétitions nationales: Génération Mawazine, et Le Tremplin du Boulevard des Jeunes Musiciens.


Le 29 Avril 2008, le groupe se présente donc pour le 1er tour de Génération Mawazine. Il remporte le prix de 1ère catégorie rock / metal.

 

Trois semaines plus tard , Sakadoya participe Tremplin du BJM, et partage la scène avec neuf autres groupes et réussi à gagner le 1er prix catégorie rock / metal.

 

Le 21 Juin , le groupe est invité à jouer au grand boulevard à côté de groupes de festivals tels que exploités et Psychup, et se fait inviter dans différentes manifestations au Maroc.

 

Stephan Lucacic est le producteur du groupe, qui compose en Février 2009 son premier album Retour à l'âge de Slaves, avec 8 morceaux, au studio (OLP , Casablanca). Dans cet album, le groupe maintient le son brutal du Metalcore en préservant les influences old school du Death Metal. 

 

Artistes et groupes qui les influencent: Lamb Of God, Chimaira, Devildriver, The Black Dahlia Murder, All That Remains, Gojira...

 

Membres du groupe:

Khalid : Chant
Hicham :Drums
Ayoub :Lead Guitare
Simor : Rythmique Guitare
Mehdi :Guitare Basse 

 

Source: Page Facebook de Sakadoya
 


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos

Vidéo