Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Autre > Chorale Polyphonique de Casablanca
Ville : Casablanca

Chorale Polyphonique de Casablanca

La chorale polyphonique de Casablanca a été créée en 1994. C’est une chorale qui a offert depuis ses débuts l’image d’un brassage ethnique, culturel et artistique exemplaire (60 choristes de 10 nationalités dont 2 /3 sont Marocains, 4 générations et plusieurs religions).

 

Cette diversité qui la caractérise se retrouve dans les répertoires et concerts qu’elle présente chaque année, avec un point commun : l’ouverture, la tolérance, et l’universalité.

 

Le chœur explore le chant sous toutes ses formes. Il est toujours à la recherche d’œuvres nouvelles et originales, et souhaite faire partager au public sa joie de vivre la musique à travers un répertoire riche et varié.

 

La chorale s’oriente de plus en plus vers les chants du monde (pays d’Asie, Orient, Afrique) tout en gardant un grand attrait pour les œuvres classiques ainsi que les œuvres contemporaines. 

 

La chorale polyphonique de Casablanca fait partie du mouvement international « A cœur joie ». Elle est dirigée depuis l’an 2000 par Marie Claire AGOUMI.