Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Snatch

Snatch est un groupe de rock fondé sur des influences de musique rock, blues, classique et progressive.

 

Fondé en 2011 par le batteur Wes Faiz, le groupe est alors un trio composé de Shems Khettouch au chant et de Ali Jebari à la guitare. A cette époque, le groupe débute avec des reprises de morceaux emblématiques du rock.


Peu de temps après, cherchant à agrandir leur qualité sonore, le groupe recrute Omar Tazi à la basse. En Octobre 2012, Wes fit appel à Dimitri Sinitzki pour prendre la position de guitariste soliste. Ce dernier amena un mois plus tard Nassim Ouazghari, un ami de longue date et claviériste accompli. La formation fut alors fixée.


Durant lʼannée 2013, le groupe évolue à travers des reprises. Vers la fin de lʼannée, après avoir appris à jouer ensemble et fait plusieurs petits concerts, Snatch commence à composer. En 2014, Snatch se produit dans plusieurs petites salles, et partage ses compositions qui sont agréablement reçues par le public.


Les compositions de Snatch mélangent une fondation de rock lourd et une atmosphère psychédélique et progressive, avec des textes exprimant cette dualité stylistique. La musique de Snatch s'inspire de groupes rock tels que Led Zeppelin, Black Sabbath, Queen, les Rolling Stones, Temples et Rush, pour n'en citer que quelques uns


Durant lʼété 2014, Snatch commence à enregistrer leurs compositions et sortent leur premier single sur YouTube. Un EP est en cours de construction. 


Découvrez la galerie média de l'artiste

Vidéo