LMFAO @ Mawazine 2012
Electro
Le duo de choc, LMFAO, inaugure en beauté de la 11ème édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde qui se tient du 18 au 26 mai 2012. Il donne ainsi le ton d’une édition qui promet des rythmes élevés, en proposant au public les artistes qu’ils apprécient le plus..
Une chose est sûre : ce groupe fera vibrer la scène de l’OLM Souissi, en partageant avec le public leurs meilleurs succès qui figurent parmi les hits les plus écoutés cette année. A titre d’exemple, leur succès planétaire, Party Rock Anthem, a été visionné 320.049.294 fois sur Youtube.
LMFAO est un duo américain de Pop House formé en 2006 à Los Angeles (Californie) composé de DJ Redfoo, de son vrai nom Stefan Kendal Gordy, né en 1975, et de son neveu DJ SkyBlu, de son vrai nom Skyler Ashton Gordy, né en 1986. Ils définissent leur style comme du « Party Rock », une musique faite pour faire la fête. Aucun superlatif n’est exagéré les concernant.
Selon Redfoo, le duo est bien plus qu’un simple groupe de musique dance/pop… Ils sont de vrais scientifiques qui brodent consciencieusement la bande son d’une génération nouvelle de jeunes du monde entier. Leur premier album « Party Rock » sorti en 2009 les a propulsé, leur a offert la célébrité et une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure album dance. LMFAO a lancé un nouveau genre musical qui a su conquérir les programmateurs radio du monde entier.
Le triomphe mondial est arrivé lors de leur participation en 2010 au titre de David Guetta « Gettin’Over You » qui devient un hit planétaire, finissant dans le top 10 de onze pays et numéro 1 dans trois pays dont la Grande Bretagne.
Le duo enregistre alors son second album, « Sorry for Party Rocking » et le sort le 17 juin 2011, aux Etats-Unis. Le premier single, Party Rock Anthem, est aujourd'hui celui qui a connu le plus de réussite auprès du public, finissant numéro 1 aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, et dans une dizaine de pays. Un panel d’experts en musique réuni par MTV a classé la chanson « Party Rock Anthem » 4ème meilleure chanson de l’année 2011. Ce tube a atteint la 1ère place du classement iTunes de 7 pays (dont la France) et a passé des semaines au top du classement pop en Angleterre. Autre marque d’affection du monde envers la chanson, le clip a dépassé les 35 millions de vues en 2 mois seulement.
Depuis cet album, le monde entier danse le shuffle, un style de dance créé à la fin des années 80 dans la scène souterraine de Melbourne en Australie et qui n’a connu le succès que grâce à LMFAO.
Leur crédo : « On met le feu aux fêtes, on montre l’exemple ».
«Si la musique est un moyen de communiquer avec les gens, alors nous sommes presque des scientifiques. Certaines personnes créent des logiciels. Les scénaristes sont capables d’écrire des histoires qui peuvent vous faire pleurer. Nous, on met au point une musique destinée aux clubs, pour les DJs, et nous savons quoi leur envoyer. » déclare Redfoo. Il enchaîne avec un « On ne fait que commencer ».
Ils ont déjà collaboré avec Kanye West, Kesha, Pitbull… et n’en sont, comme ils le disent qu’à leur début.
11ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde à Rabat : du 18 au 26 mai 2012.
L’accès à la scène OLM Souissi est gratuit, à l’exception d’un espace en devanture de scène qui est réservé
à un nombre limité de détenteurs de billets et de cartes qui seront prochainement mis en vente..



